'KENAVO' de NANTES à NOUMEA
22 juillet 2011

LE VANUATU

Le 23 juillet le club participait à une course en relais sur l'ile Efate au Vanuatu. Nous nous sommes donc tous retrouvés à l'aéroport de Tontouta de Nouméa pour décollage à 18 heures et arrivée à Port Vila sur l'ile Efate vers 19 heures. Nous séjournions...
14 juillet 2011

LE TOUR DE LA NOUVELLE CALEDONIE

Pour le long week-end du 14 juillet nous avions prévu un sacré programme en plusieurs étapes. Nous sommes partis de Nouméa direction le refuge du Cerf à Kaala Gomen (voir l'album photos) la nuit sous la tente... le matin, une petit tête dans la piscine......
13 juillet 2011

UNE JOURNEE AU PHARE AMEDEE

Emeline, Stéven et moi avons passé une journée au phare Amédée. Nous avons donc pris le bateau à Port Moselle à NOUMEA à 8 heures sous un beau soleil. Nous sommes arrivés au Phare Amédée après une petite heure de traversée. Nous sommes vraiment au bout...
11 juillet 2011

ILE AUX CANARDS

L'île aux canards se situe à moins d'un kilomètre de Nouméa(http://www.biodiversite.nc/Le-sentier-sous-marin-de-l-ile-aux-Canards_a169.html) Elle est accessible par taxi boat. La traversée dure environ 5 minutes. Nous arrivons sur l'île, au loin vous...
10 juillet 2011

CASCADE DE WADIANA

Toujours dans le sud de la Nouvelle Calédonie, après avoir passé une nuit au gîte St Gabriel, nous nous arrêtons à la cascade de Wadiana appelée également chutes de Goro. Face à la mer, cette cascade offre une baignade rafraichissante dans un trou d'eau...
9 juillet 2011

PARC DE LA RIVIERE BLEUE AVEC LES ENFANTS

Le week-end du 9 et 10 juillet nous avons visité le Parc Provincial de la Rivière Bleue petite photo à l'entrée du parc notre guide très privé! le paysage est toujours aussi beau Où mène donc ce chemin? qui monte.. qui monte.. au Houp Géant, voyez pas...

GITE ST GABRIEL

Après une bonne journée de marche au Parc Provincial de la Rivière Bleue nous arrivons au gîte St Gabriel. Nous quittons les paysages rougeâtres pour arriver dans un coin de paradis! notre bungalow donnant directement sur la plage et juste derrière celui...
4 juillet 2011

CHAMPIONNAT DE PETANQUE!!

Petite photo prise à la sortie du restaurant avant la partie de pétanque! La partie de pétanque a eu lieu le long de la plage de l'Anse Vata Face à cette plage, nous apercevons l'île aux canards Les joueurs en pleine action!! et en pleine discussion!...
1 juillet 2011

SALON DU TOURISME

L'après-midi de l'arrivée d'Emeline, nous avons visité le salon du tourisme à NOUMEA. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer quelques vidéos des danses tahitiennes. danses tahitiennes Si cela vous a plu, en voici une autre. danses tahitiennes...