Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'KENAVO' de NANTES à NOUMEA
'KENAVO' de NANTES à NOUMEA
Visiteurs
Depuis la création 15 816
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2011

VISITE DU PARC ZOOLOGIQUE ET FORESTIER

Le 9 janvier, nous avons visité le parc zoologique et forestier situé à quelques minutes du centre ville, dans un cadre apaisant agrémenté de vues magnifiques sur Nouméa et le lagon. Le parc zoologique et forestier est la vitrine de la nature calédonienne. Il présente de nombreux animaux (geckos, cagous...) et plantes (palmiers, kaoris...) et s'implique dans la conservation de beaucoup d'entre eux.

P1000856

P1000848

P1000784

P1000790

Le cagou, l'emblème du territoire. Il ne vole pas, il marche. Il ne chante pas, il jappe...Protégé, cet oiseau endémique a failli disparaître.

P1000826

P1000825

Moi, je le trouve très mignon, pas vous?

P1000775

P1000774

Quand je suis arrivée à Nouméa, je suis restée admirative devant ces arbres appelés les flamboyants.

 

Publicité
Commentaires
H
Alors là je ris! Toi, qui trouve un hideux lézard mignon... mais bien sur! Avoue tu es payée ??!!
Publicité