Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'KENAVO' de NANTES à NOUMEA
'KENAVO' de NANTES à NOUMEA
Visiteurs
Depuis la création 15 815
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2011

NAISSANCE DE LAOUENAN

 Une pincée de maman

Un zeste de papa

Beaucoup d'amour... et me voilà!

Je m'appelle  

LAOUENAN 

3,365 kg de rosée et 50 cm de fragilité

j'ai poussé mon premier cri le 13 octobre 2011 à 12 H 46

Voici mes premières photos

 _IGP5875

_IGP5920

Je vous présente ma maman, Vanessa

_IGP5883

mon papa, Pierrick

_IGP5963

Tonton Stéven et Tata Emeline

_IGP6016

 

Mon parrain, Sébastien 

_IGP5922

Ma marraine, Enora

_IGP5951

Mes grand-tantes qui ont fait un aller-retour Guisseny-Rennes pour venir se pencher sur mon berceau!

_IGP5961

Maman veut que je fasse coucou mais moi je ne suis pas trop décidé

et oui j'ai déjà du caractère!

_IGP5984

_IGP6033_IGP6037 

_IGP6001

 L'origine du prénom LAOUENAN

Prénom masculin - Fête le 23 janvier

Voulant dire roitelet (l'oiseau) en breton, ce prénom est issu du terme laouen qui signifie, toujours au travers de la langue bretonne, gai ou joyeux.

Ayant transmis son nom à la commune de Tréflaouénan dans le Finistère (29), saint Laouenan était, au 6ème siècle, un disciple de saint Tudal ainsi que de saint Pol, premier évêque de Bretagne.

Pouvant être rencontré sous les variantes Laouen, Loenan, Loevan, on associe généralement à ce prénom les dérivés Lavan ou Lavant bien que ceux-ci soient fêtés le 14 août.

A noter également, la version francisée Léan.

 

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
H
C'est de loin le plus beau bébé jamais vu... enfin je dis ça je dis rien!
Publicité